X
Nous vous rappelons dans les 48h

Vous souhaitez des renseignement sur nos méthodes, nos parcours ou les financements ?
Laissez-nous un message, on vous rappelle

lundi 01 août 2022 | Cuisine

Recette des « American pancakes »

“En Amérique le petit-déjeuner est sacré. La plupart du temps les enfants et même les adultes prennent un bol de céréales, ou du pain grillé vite fait. Mais le week-end est souvent le moment pour un petit-déjeuner plus élaboré. Ça peut être des œufs faites de mille manières, des pancakes comme ici, ou bien du pain perdu fait à la poêle, ou des gaufres. Assez surprenant, le porridge est aussi très populaire avec les enfants ainsi que les adultes, car c’est réconfortant et aussi délicieux que du bon pain ici peut l’être. Le breakfast est le moment idéal pour boire un bon café allongé ou un thé, et un petit jus de fruit. »

– Gail

PANCAKES AU LAIT RIBOT (BABEURRE)

Ingrédients : 

  • 250ml de farine (avec une bonne cuillère de farine de sarrasin dedans si désiré)
  • 1 c. à café de bicarbonate
  • 1 c. à soupe de sucre
  • Une pincée de sel
  • 1 œuf battu
  • 250 ml de lait Ribot (babeurre) ou plus si besoin
  • 2 c. à soupe d’huile neutre ou de beurre fondu

 

  1. Mélangez la farine, le bicarbonate, le sucre et le sel dans un saladier
  2. Mélangez l’oeuf, l’huile et le lait Ribot dans un bol, puis ajoutez-les délicatement aux saladier avec les ingrédients secs. Ce n’est pas grave s’il y a des grumeaux, mais il ne faut surtout pas trop mélanger !
  3. Huilez et chauffez une poêle à crêpes et faîtes cuire une louche de pâte 3 ou 4 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que la pâte commence à faire des bulles et sécher un peu sur les bords. Avant ça on peut même les couvrir d’une poignée de myrtilles ou de bananes.
  4. On les retourne quelques minutes de plus et voilà !

Astuce : Le babeurre les rend très gourmands et beaucoup plus tendres, donc n’hésitez pas à l’utiliser.

On peut les servir avec du beurre et du sirop d’érable ou bien de la confiture #yummy

Bon appétit !

lundi 01 août 2022

Recette des « American pancakes »

“En Amérique le petit-déjeuner est sacré. La plupart du temps les enfants et même les adultes prennent un bol de céréales, ou du pain grillé vite fait. Mais le week-end est souvent le moment pour un petit-déjeuner plus élaboré. Ça peut être des œufs faites de mille manières, des pancakes comme ici, ou bien du pain perdu fait à la poêle, ou des gaufres. Assez surprenant, le porridge est aussi très populaire avec les enfants ainsi que les adultes, car c’est réconfortant et aussi délicieux que du bon pain ici peut l’être. Le breakfast est le moment idéal pour boire un bon café allongé ou un thé, et un petit jus de fruit.»

– Gail

Lire l’actualité >
Toutes nos actualités >